Garderie

L’école accueille les enfants de 7.30 à 18.00. Les lieux de garderie sont différents pour les maternelles et les primaires.

La garderie du matin est gratuite. Celle du soir est payante à partir de 16.00 précises. Le montant est déductible fiscalement. Dans le courant du 3e trimestre, les parents reçoivent, après paiement, une attestation pour déductibilité fiscale pour les présences aux garderies (pour l’année civile précédente).

Lorsqu’un enfant retourne avec une personne qui n’a pas été signalée sur la fiche signalétique, il doit présenter une autorisation écrite de la personne exerçant l’autorité sur lui.

Le mercredi, la garderie est assurée pour les maternelles et primaires jusque 13.30.

La commune de Chaudfontaine organise des activités le mercredi après-midi avec transport des enfants du Sartay vers l’école où ont lieu les activités. Plus d’infos en cliquant sur le lien suivant

https://www.chaudfontaine.be/famille-education/stages-activites/ribambelle/

Maternelles

L’accueil se fait dans une classe de maternelles de 7.30 à 8.15. A partir de 8.15, les enfants sont pris en charge par leur enseignante.

En fin de journée, les enfants qui ne retournent pas avant 15.30 sont rassemblés dans une classe de maternelles avec deux accueillantes jusque 18.00. Les jours de beau temps, ils vont jouer dans la plaine de jeux après avoir pris le gouter.

Primaires

L’accueil débute à 7.30 dans une classe de maternelles. Les enfants entrent par la porte vitrée. Dès 7.45, les enfants de primaire vont dans la cour de récréation avec une accueillante. Les enfants qui arrivent entre 7.45 et 8.25 entrent par la barrière et restent dans la cour de récréation.

En fin de journée, les enfants qui retournent entre 15.20 et 15.30 se dirigent à la barrière pour retourner avec leurs parents ou une personne renseignée sur la fiche signalétique de l’enfant. Ceux qui retournent plus tard jouent dans la cour jusque 16.00.

De 16.00 à 17.00, différentes études sont organisées en fonction de l’âge des enfants. Ceux-ci peuvent donc faire leurs devoirs et leçons au calme dans une classe de primaire.

De 17.00 à 18.00, les enfants sont accueillis à la garderie qui a lieu dehors par beau temps et dans le réfectoire quand il fait plus froid. Des jeux de société sont à leur disposition.